Trouver des fruits et des légumes bio en grandes surfaces alimentaires "classiques" c'est possible. Même si, malheureusement, ces produits viennent généralement de très loin : banane du Bénin, kiwi de Nouvelle Zélande, j'en passe et des meilleurs. On est d'ailleurs en droit de se demander si les produits en question sont véritablement bio...
Pour la viande c'est un poil plus compliqué. Du jambon bio c'est quasiment introuvable, du bœuf quelques fois (Charal en fait). Je n'ai pas de boucher attitré mais les rares que j'ai pu trouver sur Bordeaux ne proposent pas de viande de ce type.
Alors comment faire ?
Plusieurs éleveurs sur la région ont des exploitations qui répondent au bio. Ils vendent généralement des caisses de viande (3 / 5 / 10 kg) qu'il faut soit venir chercher à la ferme, soit qu'ils se proposent de livrer (dans des relais, sur les marchés etc...).
La formule est assez intéressante, c'est très "terroir" et assez peu contraignant à partir du moment où on a un congélateur. Chaque morceau étant généralement mis sous vide avant d'être placé au frais, les caisses doivent être conservées à bonne température lors du transport.
Pour ma part depuis que je mange bio ma consommation de viande est descendue en flèche. Ça fait aussi partie du processus : moins manger de viande permet de faire des économies substantielles et, indirectement, de moins polluer.
Et puis avec un peu de chance, lors du retrait de votre commande, l'éleveur vous laissera tâter le cul d'une vache, et ça, aucune chance que ça arrive dans la grande distribution.
The Race Tech Titanium - TITanium-ART
RépondreSupprimer, and the titanium dive watch technology at TITanium-ART, a German-made 3D printing tool, allows microtouch titanium trim as seen on tv you to titanium ore terraria create custom, real-time, trekz titanium pairing interactive, the racetech titanium engine gaggia titanium for sports